Concours Saint-Hubert 2012 - Finale Inter-régionale Rhône-Alpes/Franche-Comté

Récit de la finale régionale (Rhône-Alpes - Franche-Comté) du Concours Saint-Hubert, par Sylvain Brachotte : 

« Samedi 3 novembre se déroulait la finale régionale Alpes Jura à Chatillon la Pallud dans l’Ain. En ce jour de Saint Hubert, la 

nature a soigné ses chasseurs avec un temps clément toute la journée.
Quatre couple chasseur/chien du Doubs étaient qualifiés pour l’occasion. Les épreuves se sont déroulées sur un territoire proche de la rivière Ain. Un milieu très peu ouvert pour les chiens d’arrêt, herbes hautes et gros buissons d’épineux n’ont pas rendu la tâche facile. 

Alexia Lombardot et sa chienne Braque de Weimar, Emeraude, dans le concours des chasseresses avec chien trialisant, tout comme Damien Saunier en chasseur junior avec son Epagneul Breton Clooney, n’ont eu comme adversaire qu’eux même dans leur catégorie. Tous deux ont malgré tout réalisé un excellent parcours en prélevant chacun un faisan sur une belle action de leur chien. Ils sont brillamment qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu à Rambouillet.

Michel Morin et sa chienne Epagneul Breton Udine en trialisant et son autre Breton Gamin en amateur n’ont pas eu beaucoup de chance. Après avoir dominé facilement les sélections doubistes, Michel stoppe l’aventure à Chatillon la Pallud sans avoir eu de réel occasion de briller une fois encore.

Et enfin Sylvain Brachotte en chasseur avec Spaniel repart de l’Ain avec une belle 3e place, conquise sur un territoire de pâture parsemé d’immenses ronciers quasi impénétrable. Son jeune chien Gino, très mauvais voyageur, a souffert du déplacement. Malgré une faible allure de chasse, le couple de Voujeaucourt réussi a prélever un coq faisan sur un long coup de fusil. La pièce retombée désailée en plein roncier n’a pu être extirpé malgré les efforts du Springer. Enlacés par les ronces à seulement un mètre de son maître, les points du rapport n’ont pu malheureusement être comptabilisé. Pas de regret pourtant, la première place serait restée inaccessible.

Quatre participants, deux victoires et une 3e place, finalement un bon bilan doubiste pour cette édition 2012. »

407684-422821597772381-1448371856-n.jpg 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site